FrenchAssociation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vos propositions

+10
The Answer
sebastie27
Sebhz
disizit
Romain95ALLSTAR
c0t0n6o8
J.Malcovitch
ddreviens
Mika1384
pacman23
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos propositions Empty Vos propositions

Message  pacman23 Sam 15 Déc - 22:54

Qui dit nouvelle saison, dis remise à plat.

Ce topic est ouvert pour que vous postiez vos propositions et souhaits en tout genre.

Nouvelle maison donc tout est à construire, faites comme chez vous Very Happy
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Mika1384 Dim 16 Déc - 0:45

J'aime bien le format 2x10 mins,mais si d'autres préferent plus ou moins,ça me pose pas de problémes.

Conserver des régles de base,fair play,moins de 50% dans la raquette,par contre je pense qu'il faut discuter du % à 3pts et des sanctions,qui ne me paraissent pas nécessaires ou tout du moins si vite.

Discuter ensemble des sliders et des feelings que peuvent avoir chacun,on se teste ça ensemble,on en discute,on vote,tout en sachant que ça peut évoluer suivant les sensations.

Il faut arriver à fixer un cotat de match par semaine,c'est indispensable,mais je pense pas qu'il faille partir dans la sanction directement.C'est un nouveau forum,une nouvelle assoc,le but est de partager ça ensemble,de responsabiliser chacun d'entre nous,de créer une dynamique et pour ça,la participation minimum au forum et à l'assoc est juste logique.A partir d'un certains niveau,on peut appliquer une suspension,mais je prefére perso,pzartir dans l'idée que chacun merttra un minimum du sien tout en sachant qu'on a tous une vie.Le compromis étant de créer une assoc active,tout en se mettant pas d'obligations excessives non plus.

Il faudrait avoir une gestion d'assoc partagée,les contraintes niveau temps,trades,FA,font,qu'il faut qu'on soit plusieurs dans la gestion.

Essayer de faire une fois par semaine;de faire chacun nos petites stats joueurs,parce que les classements individuels,sont quand méme sympa et font parti du fun,tout en sachant qu'on intégre pas les matchs simulés ou contre le CPU.

Un comité trade est indispensable,mais je pense qu'il faut laisser une bonne liberté aux GM,le coté management est plaisant dans 2k,on doit avoir de la réalité dans le niveau des trades,mais sans étre ultra rigide et puis quantitativement,au final si un gm a decidé de chambouler son effectif entiérement,libre à lui je trouve.

Voilà,mon avis est qu'il faut étre à l'écoute du feeling de chacun,éviter le trop de contrainte,tout en équilibrant ça avec une présence et une activité qui permette à l'assoc d'étre vivante et intéressante pour chacun.
Mika1384
Mika1384

Messages : 412
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  pacman23 Dim 16 Déc - 8:44

C'est tout à fait ça le concept, chacun apporte ses idées, participe dans la mesure de son possible.

On votera avant le début de la saison pour le format de la saison (durée des quart temps, nombre de matchs, regles ...), de façon à satisfaire le plus grand nombre.
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Mika1384 Mar 18 Déc - 10:47

Voilà un petit topo des deux ou trois petites idées que j'ai pu avoir sur les contours de la saison.

-Je pense que vraiment remettre les stats individuelles au gout du jour et les mettrent en avant,serait une trés bonne chose,aprés tout qu'est-ce qui est plus basé sur les stats que le sport US,dont la NBA notamment?Et puis je pense que c'est un plaisir,que de se tirer la bourre pour étre meilleur scoreur,rebondeur ou passeur,tout en respectant bien entendu une étiqueté de jeu.Mais c'est un plaisir de bien figurer.On pourrait d'ailleurs mettre une petite carotte(ex:boule en plus pour la draft),aux leaders de ces classements.

-Pourquoi ne pas remettre les awards en place,c'est annexe,mais c'est aussi fun,ça implique tout le monde et ça permet de faire des petites présentations ou un peu de lobbing sympa et ça participe à l'animation.

-Je crois qu'il serait vraiment trés bien que du début à la fin de la saison,chacun reste impliquer dans la saison.J'ai toujours trouvé dommage,qu'un joueur soit mis de coté,sous prétexte qu'il est plus en course pour les playoffs ou qu'il figure en fin de classement.C'est clairement,ce qui va pousser un joueur à décrocher de la saison,puis du forum et peut-étre décrocher définitivement et dans ces cas là,ceux qui sont en PO,trace un peu leur route et ça provoque une cassure,méme si c'est le déroulement de la compétition et de l'association qui veut ça,ça me parait assez injuste au final.On pourrait réflechir à un systéme de baréme,en fonction du classement,qui donnerait une carotte en fonction du classement,avec une augmentation selon la place,ce qui ferait que méme ceux qui sont pas en course pour les PO,batailleront jusqu'au bout de la SR au moins.Ou alors pendant que les PO se joue,créer un petit tournoi parralléle,ou le 1er gagnerait sa place en 1er chapeau pour la draft.Enfin c'est des exemples,hésitez pas à proposer,le but étant d'impliquer au maximum tout le monde,de trouver du piquant à mettre dans la saison.

-Au niveau du timing saison,le truc que je trouvais sympa,c'est de mettre un minimum de matchs à jouer,afin de respecter le déroulement général de l'assoc,mais par contre de laisser une liberté totale au GM de prendre de l'avanceOn est tous occupé à coté,on est pas là pour que l'assoc régisse nos vies,on a tous des moments ou l'on est plus occupé que d'autres,c'est pourquoi si quelqu'un veut s'avancer sachant qu'il sera absent aprés,c'est une bonne chose,à partir du moment ou ça met pas l'assoc en stand-by.Pour le minimum,bien sur,c'est une question de respect des autres joueurs et afin de créer une bonne dynamique de jeu.

-Idée que je trouve trés bonne de NCALI,concernant les trades,au lieu de mettre en place un comité,qui pourra étre succeptible de valider ou pas les trades selon ses stratégies ou ses affinités,faire voter tout le monde serait une bonne chose,sachant qu'il faudra pas que ce soit trop long non plus(ceux qui ne voteront pas pourraient étre considérer comme sans opinion),mais avec l'idée encore une fois que ce soit clean et que ça implique tout le monde dans les décisions.
Voilà,hésitez pas à réagir,c'est vraiment des bribes d'idées,plus il y en aura,plus on pourra mettre en place un fonctionnement,auquel tout le monde adhérera.
Mika1384
Mika1384

Messages : 412
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  ddreviens Jeu 27 Déc - 23:19

Pour ma part, j'aurai une proposition concernant un point du règlement. Je vous le mets ici:

- Les contre attaque sont autorisés aprés interception et contre. Les passes style quarter back aprés rebond défensif sont à proscrire.


Alors proscrire les contre attaque avec des longues passent ok, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire. Par contre, ma proposition vient plutôt sur la 1ère phrase. Une contre attaque, est une contre attaque à partir du moment ou l'attaque est en surnombre par rapport à la défense. Donc, pourquoi ne pas l'autoriser si et seulement si surnombre il y a? Exemple, je contre, mise en place de la contre attaque, mais manque de bol, la défense s'est super bien repliée. 3 vs 2 en faveur de la défense, je stop. Exemple contraire, je prends un rebond défensif, je passe à mon meneur qui est à proximité, j'accélère, et je me retrouve en surnombre? Dommage de devoir arrêter la contre attaque. D'ou ma proposition. Contre attaque jouable (sur interception, contre et rebond défensif) si seulement l'attaque est en surnombre*, avec maxi 3 attaquants. En delà (4 attaquants ou 5) stop, et mise en place du jeu placé.


PS: *au passage de la ligne médiane


Dernière édition par ddreviens le Jeu 27 Déc - 23:30, édité 1 fois
ddreviens
ddreviens

Messages : 1172
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  J.Malcovitch Jeu 27 Déc - 23:23

je suis d'accord avec cette proposition!!!

Affaire à suivre...
J.Malcovitch
J.Malcovitch

Messages : 314
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 35
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  c0t0n6o8 Ven 28 Déc - 11:50

Moi aussi je suis d'accord avec ça. Je trouvais dommage de limiter les contres-attaques au contres et interceptions, cette idée de surnombre me plait bien, ça fait partie du jeu pour ma part. A-t-on déjà vu une équipe placer une attaque dans ces conditions.
Qu'en pensez-vous?
c0t0n6o8
c0t0n6o8

Messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 40
Localisation : LHC

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  pacman23 Ven 28 Déc - 11:57

dd, poste un sondage dans le topic Règlement sur le sujet et on verra après vote.

Je suis pas contre si tout le monde est d'accord mais le coté surnombre ça va pas être évident à apprécier sur le coup. Ca peut créer des litiges mais bon si vous voulez pourquoi pas.
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Romain95ALLSTAR Ven 28 Déc - 12:04

De toute façon une contre attaque c'est toujours avec un surnombre du côtés des attaquants saufs cas exceptionnel .
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  disizit Ven 28 Déc - 12:14

La règle des contre-attaques pour ma part me semblait bien !
Si modification il y'a, je la verrai dans le sens suivant : Si au moment de la récupération du rebond défensif, tu es en supériorité numérique, vas y pour la contre attaque; sinon tu tempères.
Exemple : Rebond défensif long, alors que l’équipe adverse est pour la majorité dans ta raquette ... Là oui, contre attaque !

Sinon, j'ai peur qu'on se retrouve à qui cours le plus vite pour mettre l'autre en infériorité !
disizit
disizit

Messages : 391
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  pacman23 Ven 28 Déc - 12:16

disizit a écrit:
Sinon, j'ai peur qu'on se retrouve à qui cours le plus vite pour mettre l'autre en infériorité !

Je partage plutôt cet avis. Mais on verra avec le sondage.
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  disizit Ven 28 Déc - 12:17

pacman23 a écrit:
disizit a écrit:
Sinon, j'ai peur qu'on se retrouve à qui cours le plus vite pour mettre l'autre en infériorité !

Je partage plutôt cet avis. Mais on verra avec le sondage.

Je rêve, on est d'accord sur une règle Very Happy
disizit
disizit

Messages : 391
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  pacman23 Ven 28 Déc - 12:18

disizit a écrit:
pacman23 a écrit:
disizit a écrit:
Sinon, j'ai peur qu'on se retrouve à qui cours le plus vite pour mettre l'autre en infériorité !
Je partage plutôt cet avis. Mais on verra avec le sondage.
Je rêve, on est d'accord sur une règle Very Happy

MDR Abdel Razz
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  c0t0n6o8 Ven 28 Déc - 12:28

Il est vrai qu'instauré ce genre de règle fait appel au fair-play de chacun, et devrait être utilisé uniquement dans des situations logiques de contre-attaque qui ne pourrait pas être contesté (fair-play des 2 cotés bien entendu Very Happy )
c0t0n6o8
c0t0n6o8

Messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 40
Localisation : LHC

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  ddreviens Ven 28 Déc - 12:40

Pour le rebond défensif, on peut limiter lorsque le rebond est pris par le meneur attitré et seulement par le meneur. J'ai parlé de cette règle, car hier, ça m'est arrivé de prendre un rebond avec mon meneur, et je me suis trouvé avec un jeu de contre attaque. Ca peut aussi du coup limiter les jeu de qui court le plus vite.
ddreviens
ddreviens

Messages : 1172
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  disizit Ven 28 Déc - 13:43

ddreviens a écrit:Pour le rebond défensif, on peut limiter lorsque le rebond est pris par le meneur attitré et seulement par le meneur. J'ai parlé de cette règle, car hier, ça m'est arrivé de prendre un rebond avec mon meneur, et je me suis trouvé avec un jeu de contre attaque. Ca peut aussi du coup limiter les jeu de qui court le plus vite.

On fait comment pour les équipes où plusieurs joueurs se partagent les remontées de balle? Par exemple NY avec kidd, felton, priggioni, melo (des fois).
disizit
disizit

Messages : 391
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Sebhz Mar 1 Jan - 5:48

Je suis d'accord aussi pour la propo des contre attaque!
Sebhz
Sebhz

Messages : 277
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  sebastie27 Mar 1 Jan - 9:21

J en suis egalement
sebastie27
sebastie27

Messages : 196
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  ddreviens Dim 6 Jan - 11:18

Comme c'est ma 1ère association, je sais pas trop comment ça marche, mais je penses que ça serais sympa qu'une fois la draft passée, chacun des GM ouvrent un sujet sur leur roster, en y stipulant les joueurs qu'il mets sur la liste des transfert, et ceux qu'il mets en in-transférable. Ca sera plus simple pour les trades. Aprés, rien ne nous interdit de faire une proposition pour un joueur in-transférable, mais on sait qu'il faudra être plus persuasif que pour un autre joueur.
ddreviens
ddreviens

Messages : 1172
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  The Answer Dim 6 Jan - 11:53

ddreviens a écrit:Comme c'est ma 1ère association, je sais pas trop comment ça marche, mais je penses que ça serais sympa qu'une fois la draft passée, chacun des GM ouvrent un sujet sur leur roster, en y stipulant les joueurs qu'il mets sur la liste des transfert, et ceux qu'il mets en in-transférable. Ca sera plus simple pour les trades. Aprés, rien ne nous interdit de faire une proposition pour un joueur in-transférable, mais on sait qu'il faudra être plus persuasif que pour un autre joueur.

très bonne idée!!
The Answer
The Answer

Messages : 1613
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : herblay

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Mika1384 Dim 6 Jan - 12:31

ddreviens a écrit:Comme c'est ma 1ère association, je sais pas trop comment ça marche, mais je penses que ça serais sympa qu'une fois la draft passée, chacun des GM ouvrent un sujet sur leur roster, en y stipulant les joueurs qu'il mets sur la liste des transfert, et ceux qu'il mets en in-transférable. Ca sera plus simple pour les trades. Aprés, rien ne nous interdit de faire une proposition pour un joueur in-transférable, mais on sait qu'il faudra être plus persuasif que pour un autre joueur.

C'est ce qui se fait d'habitude Wink
Mika1384
Mika1384

Messages : 412
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  pacman23 Dim 6 Jan - 12:57

C'est pour ça qu'hier j'ai retouché la section trade.

J'ai créé un topic spécial

https://frenchassociation.forumgaming.fr/f15-le-marche-des-trades-par-equipe

ou chacun postera les joueurs tradables de son équipe Wink
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  pacman23 Mer 9 Jan - 17:57

J'ai une idée donc je vous la propose.

Vu que sur l'association on ne peut pas lancer de matchs amicaux et qu'aprés avoir fait des trades vous ne pourrez pas jouer en ligne avec vos rosters modifiés, je vous propose de créer une 2eme asso à coté qui sera FALIGUETRAINING ou on fera les memes trades, je passerai tout le monde en admin comme ça vous pourrez effacer les matchs à volonté et rejouer et donc faire des amicaux par ce biais.

Vos avis ?
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  N CALI Mer 9 Jan - 18:03

Très bonne idée car c'est vrai que pas pouvoir faire des amicaux est dommage .

+ 1

N CALI

Messages : 320
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le Texas ...

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  The Answer Mer 9 Jan - 18:03

good idea Smile
The Answer
The Answer

Messages : 1613
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : herblay

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum